C. Multone candidat

26 octobre 2012
Présidence : Christian Multone candidat
Pour les valeurs !

Pour gérer valablement les affaires publiques, il faut un moyen terme qui ne peut être que la VERITE, dans tous les dossiers.
 
CIMO doit fournir la preuve de ses affirmations, notamment à l'ElCom, soit qu’elle a effectivement reversé à EOS Fr. 2'700'000.— (soit la taxe THT sur l’énergie provenant de SATOM). Elle doit présenter les prétendues factures d’EOS (2007 & 2008).
 
EOS, ainsi que le contrat CIMO / EOS, montrent, comme nous depuis 4 ans, que CIMO n’a reversé que seulement Fr. 300'000.—  environ (soit sur l’énergie en provenance de St-Triphon uniquement).
 
Si ces factures EOS sur l’énergie SATOM sont présentées, je suis politiquement mort !
 
Or, si CIMO n’a jamais présenté ces factures depuis 4 ans, et que M. Mariétan et son équipe (y compris le PDC, le PLR et le PS) ne veulent pas les demander à CIMO, ce n’est certainement pas pour me protéger politiquement !
 
Si ces factures n’existent pas, alors CIMO aurait menti à l’ElCom…
 
Stéphane Coppey, actuel chef du dicastère des Services Industriels, refuse de considérer le passé récent, et de se préoccuper de Fr. 3'000'000.— d’argent public. Couvrir ses amis politiques, responsables de cette incurie, lui semble donc plus important que défendre les intérêts de tous les consommateurs montheysans (référendum 2007).

 
 
Jean-Marc Tormare, actuel collaborateur du site chimique et nouvel élu, ne met, de manière surprenante, aucune volonté à faire la lumière dans cet important dossier. Il démontre déjà que la vérité ne l’intéresse pas.
 
Quant à CIMO, dont la direction actuelle n’est pas à l’origine de ces prélèvements toujours injustifiés, elle persiste malheureusement dans sa volonté de ne pas prouver ses propres allégations à l’ElCom. Dans ces conditions, nous sommes contraints d’admettre publiquement que les prétendues factures d’EOS concernant une taxe THT sur l’énergie SATOM (2007 & 2008) n’ont jamais existé !
 
A partir de quelle somme d’argent tous les responsables concernés accepteraient-ils d’établir la vérité des faits, par simple respect pour la population montheysanne ?...
 
Un changement est indispensable, pour sauvegarder nos valeurs. C’est pour cela que je m’engage !

Christian Multone
Monthey, le 26 octobre 2012.

S'inscrires aux notifications