Communiqué de C. Multone

13 novembre 2012
Présidence de Monthey
Communiqué de M. Christian Multone

Les Montheysans se sont exprimés.
 
Ils ont choisi leurs autorités pour les prochaines quatre années.
 
De toute évidence, j’aurais souhaité débattre davantage de la ville, à l’abri de remarques trop souvent blessantes ou sans intérêt, particulièrement dans le cadre des très importants défis qui l’attendent.
 
Je prends acte de la situation souhaitée par le PDC, dans le cadre de son alliance avec le PS, et de celle du PLR, renonçant à affronter une joute de deuxième tour.
 
Pour ma part, je constate qu’avec l’appui du PS et de la moitié de l’électorat PLR, le candidat PDC sera élu. De plus, dans l’optique éventuelle d’un deuxième tour, la maigre disponibilité déjà annoncée par certains médias laisse entrevoir des conditions de débat très limitées, ce qui est dommageable pour le fonctionnement de notre système démocratique.
 
Dès lors, tout nouveau scrutin ne constituerait qu’un inutile test de popularité. Dans ces conditions, je n’entrevois aucun intérêt à solliciter une deuxième consultation populaire.

 
Je tiens, surtout, à remercier les Montheysans de m’avoir reconduit pour une nouvelle législature. Et c’est avec conviction que je poursuivrai ma tâche au sein du Conseil municipal. Cela, d’autant plus qu’un certain nombre de dossiers que je traite évoluent de façon prometteuse. Je ne citerai que celui de l’important différend Commune / SATOM, dans lequel le Conseil municipal m’a chargé d’assumer la défense des intérêts des citoyens.
 
Je continuerai, avec efficacité, à œuvrer au Conseil municipal pour la vérité et la transparence, en allant au fond des choses. Et je poursuivrai, avec plaisir, ma tâche dans le cadre du Service social et des Tilleuls, afin de mettre en place les structures indispensables, à l’évolution de notre société et dont l’ensemble des acteurs a un urgent besoin.
 
 
Christian Multone
Monthey, le 13 novembre 2012

S'inscrires aux notifications