La pillonnière 1

21.09.2020
La Châtaigne N° 25
La Pillonnière

Dans le langage local (Monthey et environs), la bogue se nomme le pillon, le tas de châtaignes à fermenter, la pillonnière.
 
Travaux en ville :
Cela fait plus de 8 ans que la ville est en travaux. Et ce n’est pas fini. Des délais d’exécutions sont-ils exigés ? Notre impression : on se fiche de tous les commerçants!
 
Déchetterie :
Contrairement à l’habitude, les véhicules arrivent à la déchetterie de Monthey avec le coffre à l’opposé des bennes à déchets. Ceci est la conséquence de l’inversion, à la dernière minute et par nos autorités, de l’entrée et de la sortie de la déchetterie. Dorénavant, les Montheysans sont invités à acheter des véhicules avec le moteur à l’arrière, et le coffre à l’avant.
 
Granit :
Nombreux sont celles et ceux qui déplorent que les plaques de granit situées au milieu des chaussées du centre-ville se décollent, et font du bruit. Que voilà un défaut de conception coûteux dans ses conséquences. Afin de ralentir ce vieillissement prématuré, les responsables prient les Montheysans de faire comme eux, soit de circuler à côté de la plaque. Quant aux professionnels, ils se frottent déjà les mains en pensant aux réfections qui seront nécessaires chaque année.

Conseil général :
A Monthey, la grande majorité des conseillers généraux siège simplement pour voter « oui » aux propositions municipales, mais surtout pas pour contester ou exprimer des remarques de fond. A chaque fois, la municipalité, confortée, les en remercie, en dédaignant les rares esprits courageux. Il ne reste donc que l’Entente pour Monthey, par le biais du référendum, pour vous permettre de pouvoir vous exprimer au sujet de ces décisions complices.
 
Rue de Venise : C’est durant la prochaine législature que la Rue de Venise, jusqu’à la Vièze, devrait perdre la majorité de ses places de parc restantes, au profit du goudron et du béton. L’Entente pour Monthey ne peut admettre ce véritable saccage des places de parc de proximité, élément vital pour notre petit commerce !
 
Places de parc de proximité : Durant les 8 dernières années, notre centre-ville a perdu près des 70% des places de parc de proximité, situées entre la Place centrale et la Petite Ceinture (soit plus de 200 places). Cela a été imposé uniquement par le conseil municipal, dans l’irrespect du plan directeur existant. Cette transformation du centre, en dehors de toute réalité économique, va nous coûter cher. L’Entente pour Monthey exige de revenir au respect du plan directeur officiel.
 
La piscine : Difficile de passer une demi-journée à la piscine, lorsque son parking municipal a été volontairement limité à trois heures de stationnement. Encore une pompe à fric.

La pillonnière 1

S'inscrires aux notifications