Places de parc

03.03.15
Suppression de places de parc
Désert commercial en vue !

 
Les Montheysans déplorent que toutes les places de parc sur la Place centrale ont, comme tant d’autres, été supprimées. Etait-il vraiment nécessaire de favoriser les maxi-bus urbains pour prendre en charge, à cet endroit, les rares piétons du centre-ville pour les conduire, notamment... dans les surfaces commerciales de Collombey ?
 
De toute évidence, la décision d’éliminer ces places a été prise au nez et à la barbe des commerçants les plus concernés. Que reste-t-il des belles promesses électorales d’il y a deux ans, promesses qui étaient toutes focalisées sur la vitalité de notre centre-ville ?
 
A celles et ceux qui prétendent que la suppression de ces places, à cet endroit stratégique, est de peu d’importance, nous rétorquons qu’il n’en est rien. Car, on complique ainsi les rendez-vous dans les établissements publics proches et on décourage un peu plus les habitués de nos petits commerces du centre. Ceci à la satisfaction des grandes surfaces qui offrent caddies, abri, cafés-restaurants et possibilités de stationnement gratuit.
 
Dès-lors, plutôt que de permettre le prélèvement d'argent à la Banque Cantonale,

 
nos autorités préfèrent voir les usagers se parquer en « sauvage », face au distributeur de la gare CFF. Idem pour les clients de la banque Raiffeisen, qui a subi un traitement similaire, avec la suppression de l’ensemble des places situées sur la Petite ceinture. A quand le tour de l’UBS ? Et le Crédit Suisse ? Parviendra-t-il à tirer prochainement son épingle du jeu, grâce à son directeur, le municipal Daniel Moulin ?
 
Malgré nos efforts destinés à vous offrir une photo d’un de ces maxi-bus urbains avec un taux de remplissage raisonnable, nous avons dû y renoncer. En effet, chacun peut constater que, même en comptant le chauffeur, il est impossible de faire une partie de cartes, faute de passagers...
 
Pour couronner cette situation de permanentes restrictions et de travaux divers, les Montheysans viennent d’apprendre que le Conseil municipal avait encore décidé d’augmenter les tarifs du stationnement au centre-ville...
 
L’objectif est clair : repousser les derniers inconditionnels attachés à notre centre. Et le transformer en un désert commercial ! Jusqu’à quand les Montheysans accepteront-ils cette avalanche de frustrations ?

S'inscrires aux notifications