Alain Berner

27.09.20
Du sang neuf à la Municipalité !
Notre candidat Alain Berner

A 45 ans, célibataire et sans enfant, Alain est conseiller de vente dans une PME Montheysanne. Il est actuellement Conseiller général.
 
Jusqu’à ce jour, la politique n’était pas mon objectif principal. Mais, récemment, je me suis dit « pourquoi ne pas m’investir pour participer à la vie de ma commune et au bien-être de mes concitoyens ? ».
 
Ayant fréquenté des amis œuvrant dans le mouvement de l’Entente pour Monthey, je me suis immédiatement bien entendu avec eux et senti à l’aise avec les idées et idéaux défendus par ce mouvement.
 
Ma jeunesse et mon enthousiasme m’ont amené à me poser la question : que puis-je vraiment amener à ma ville ?
 
Par mon métier, qui me permet de nouer des centaines de contacts avec la population, et lors de mes loisirs culturels – activités théâtrales et sportives – je suis amené à entretenir des relations permanentes et chaleureuses avec nos concitoyens. Ainsi, j’apprécierais tout particulièrement d’être l’un de leur porte-parole.

Bien qu’étant originaire de Guggisberg (BE), je suis Montheysan dans l’âme. J’y suis né, j’y ai grandi et j’aime Monthey que je considère comme ma ville.
 
J’y apprécie tout particulièrement son esprit ouvert, frondeur et aimablement moqueur.
 
On me considère comme une personne accessible, empathique, sans trop d’à priori et sensible aux problèmes de chacun.
 
Mon expérience théâtrale m’a appris que c’est seulement sur les planches que l’on peut jouer un rôle. A contrario, dans la vie réelle, il faut, pour être crédible, demeurer intègre et tenir sa ligne.
 
La politique politicienne ne me motive pas, convaincu d’être, prioritairement, ouvert aux idées constructives, de quelque bord qu’elles proviennent.
 
C’est avec humilité que je souhaite pouvoir me mettre au service des citoyens et serais heureux de collaborer efficacement avec l’ensemble des élus, dans le meilleur esprit constructif.

Alain Berner

S'inscrires aux notifications