Politique

2ème tour Vice-présidence 2016

16.11.2016
Votez pour moi
2ème tour à la Vice-présidence
Communiqué de presse de l'Alternantive pour Monthey

Réunis en assemblée, les membres de l’Alternative pour Monthey ont traité des différents éléments suivants :
 
• Le premier tour à la Vice-présidence a montré un beau résultat de notre candidat Pierre Contat, récemment élu à la Municipalité et qui bénéficie, ainsi, d’un appui populaire évident.
 

Election Conseil général 2016

18.10.2016
Candidats CG 2016
Merci de votre confiance et de votre soutien
Votez et faites voter pour les candidats de l'Alternative !

Alors que d’aucuns doutaient de notre aptitude à assumer le départ de nos deux poids lourds municipaux, Guy Rouiller et Christian Multone, force est de constater que nous avons finalement bien négocié le virage : 2 élus parmi 6 candidats nouveaux ! Cela constitue un gage de confiance qui nous est précieux.
Premiers constats

EPM fidèle à ses sympathisans

30.08.16
Affiche
L'Entente scrupuleusement fidèle à ses sympathisants
Une liste déjà large, et enrichie de deux sensibilités UDC !

 
Le mouvement de l’Entente pour Monthey est un rassemblement de personnes qui s’occupent uniquement de la gestion de la ville, et du bien-être de ses habitants, en dehors de tout diktat politique.

Candidats 2016 à la Municipalité

26.08.16
Nos candidats
La véritable "Alternative pour Monthey"

Nous avons le plaisir de vous présenter nos candidats à la Municipalité, que vous retrouverez sur la liste de l’ « Alternative pour Monthey », liste N° 4.  
De gauche à droite :
Pierre Contat, 1969, Marié 3 enfants, Actuaire HEC, Courtier en assurances, Député au Grand Conseil, Comité d’initiative contre Via-Sicura.

C. Multone ne se représente pas

26.08.16
Christian Multone
Christian Multone ne se présente pas aux prochaines municipales
Interview de Christian Multone

EPM : Christian Multone, une page se tourne pour vous. Pourquoi ne vous représentez-vous pas ?
La manière dont est actuellement gérée notre commune ne m’enthousiasme pas. Dans ces conditions, après 24 ans passés à la Municipalité, j’ai décidé de ne pas me présenter à ces élections.
A 55 ans, je ne prends pas ma retraite ! Je continuerai à servir différemment.

Alors Fernand et Stéphane, ça gaz ?

12.08.15
Nouvelliste du 12.08.15
83 foyers sous menace
Alors Fernand et Stéphane, ça gaz ?

Lors des débats concernant le chauffage à distance, et dans les deux Conseils, l’Entente pour Monthey s’était déclarée défavorable à l’octroi à Satom, de l’obligation de s’y raccorder.
 
Cela, afin de préserver la loi de l’offre et de la demande entre les divers fournisseurs d’énergies.
 

Chlore - Accident de Daillens

1 mai 2015
Accident de Daillens - Photo Keystone
Site chimique de Monthey
Pour ne pas "chlore" un chapitre...

La situation de la ville de Monthey, connue pour son important site chimique, nous incite à nous poser la question relative au transport de produits dangereux. Ceci, tout spécialement, suite à l’accident ferroviaire survenu, il y a quelques jours, sur la ligne CFF Lausanne-Yverdon.
 

Après un mot fort...

31.01.15
Après un mot fort...
Petite mise au point de Christian Multone

Comme l'atteste le procès-verbal du Conseil municipal, j'avais retiré le mot excessif, avec excuses, et pour autant que cela en reste là. Ce qui ne remet nullement en cause ma position sur le fond de l'affaire : elle est claire et reflète parfaitement la réalité. Jusqu'à preuve du contraire !
 

Article du NF 30.01.15

30 janvier 2015
Le président Coppey pris à partie ?
Il l'a bien cherché !

Ha ! Ha ! Ha ! Voici que le Nouvelliste, une fois de plus sous la méchante plume de M. Zwahlen, fait ses choux gras avec une information de toute première importance : il y a 4 mois environ, M. Multone aurait osé dire sa vérité au président Coppey. Et cela a contrarié certains de ses collègues au Conseil municipal !
 

obscurantisme

29.01.15
Une attaque perfide et avortée
L'obscurantisme de retour à Monthey !

Ainsi donc, après avoir sorti de son chapeau de graves allégations, à savoir une prétendue perte finale de 1 million de francs dans le litige Commune / SATOM (Rapport du 27.11.13, page 3), la Commission de gestion (Cogest) n’étaye en rien ses affirmations.

Brouillard entretenu

28 septembre 2012
Nos 3 millions chez CIMO
EOS n'a rien facturé à CIMO concernant l'énergie en provenance de SATOM...

Suite à l’article paru en pages 4 et 5 dans notre Châtaignier N°18, CIMO vient de répondre, par la voix de l’unique collaborateur rescapé du mémorable « Document tarifaire » de fin 2006, M. Philippe Pierroz. Il s’agit d’une note personnelle et confidentielle, qu’il a fait afficher dans les bâtiments du site chimique (CLIQUER ICI).
 

Mariétan et Cimo

28 septembre 2012
Mariétan et CIMO : même combat !
Leur incapacité à se justifier !

Contrairement aux déclarations contenues dans le communiqué de ce jour de M. Fernand Mariétan, l’ElCom, qui n’a aucun intérêt dans ce dossier et n’a prélevé aucun centime de l’énergie SATOM, est en marge du litige existant entre le Comité référendaire, l’Entente et CIMO.
 

Mme Délitroz, prés. Cogest

7 octobre 2012
Nos 3 millions chez CIMO
Pour Mme Délitroz (PS) : Circulez, il n'y a rien à voir !...

Dans l’édition du Nouvelliste des 6 et 7 octobre 2012, Madame Délitroz, présidente de la Commission de gestion du Conseil général de Monthey, donne connaissance de ses émotions personnelles, au sujet d’un dossier financier qui a mobilisé, en référendum, les électeurs montheysans et qu’elle souhaite oublier.

Communiqué de C. Multone

13 novembre 2012
Présidence de Monthey
Communiqué de M. Christian Multone

Les Montheysans se sont exprimés.
 
Ils ont choisi leurs autorités pour les prochaines quatre années.
 
De toute évidence, j’aurais souhaité débattre davantage de la ville, à l’abri de remarques trop souvent blessantes ou sans intérêt, particulièrement dans le cadre des très importants défis qui l’attendent.
 

C. Multone candidat

26 octobre 2012
Présidence : Christian Multone candidat
Pour les valeurs !

Pour gérer valablement les affaires publiques, il faut un moyen terme qui ne peut être que la VERITE, dans tous les dossiers.
 

Nouvelle législature

26 avril 2013
Nouvelle législature
Après un silence de mise...

Chers citoyens montheysans, chers membres et sympathisants de l’Entente,

Suite aux dernières élections, nous avons laissé la nouvelle équipe municipale se mettre en place, sans faire état publiquement d’analyses d’ordre politique.

Caisse de retraite

30 avril 2013
Poches vides
La Caisse de retraite communale
Cadavre dans le placard

Lors de la dernière séance du Conseil général de Monthey, la Municipalité a tenu à informer les élus du législatif du grave problème lié à l’importante sous couverture de la caisse de retraite des employés communaux.