On continue !

31.01.19
Dans le cadre du recours
Pas de résignation. On continue !

Nous sommes le dernier jour du mois de janvier 2019, et le Conseil d’Etat n’a pas encore pu se déterminer sur le fond du dossier, cela depuis notre première intervention du 25 octobre 2018.
 
Dans l’intervalle, la municipalité a opté pour une entrée en force du nouveau règlement sur les déchets. Ceci, au mépris des citoyens qui ont massivement refusé, en 2017, les données chiffrées relatives au prix du sac et au montant de la taxe de base. Car, dans son nouveau projet de règlement (2018), la commune a eu l’aplomb de ne rien changer à ces deux données essentielles.
 
Ainsi, à la date du 31 janvier 2019, l’ancien règlement (sacs noirs) reste formellement le seul à avoir reçu l’homologation du Conseil d’Etat.
 
De plus, l’absence d’infrastructures indispensables à la mise en vigueur du nouveau règlement (exemple : collecte des déchets à composter – voir photo), ajoutée à la suppression inacceptable de la benne des plastiques à la déchetterie, font endurer à notre population de détestables inconvénients.

La déplorable démarche de nos autorités se double de menaces d’amendes, dans un dénigrement général de celles et ceux qui ont le courage et l’audace de dénoncer les diverses carences constatées.
 
Décidemment à Monthey, il est rigoureusement malvenu de défendre des points de vue différents de ceux que nous imposent les autorités.
 
C’est donc en restant persuadés du juste fondement de nos multiples démarches entreprises jusqu’à ce jour que nous vous informons poursuivre, sans faillir, les diverses actions indispensables à la défense du principe du référendum populaire facultatif.
 
Nous vous donnons rendez-vous à une très prochaine occasion !
 
 

S'inscrires aux notifications