A 55 ans, mariée et 3 enfants Nancy est Directrice administrative d’une PME montheysanne. Elle est actuellement conseillère générale.
Conseillère générale depuis 6 ans ; diverses commissions depuis 24 ans. Appartenant à l’Entente pour Monthey, n’ayant pas d’ambition politique autre que notre ville, et n’étant dans l’attente d’aucune place dans un quelconque conseil d’administration, je me sens disponible pour la défense des intérêts communs des Montheysans.
Oser relayer ouvertement les réflexions populaires, en respectant les meilleures idées de gauche comme celles de droite, c’est ce qui motive ma candidature. Cela d’autant plus dans un environnement où les mots d’ordre et le politiquement correct a tendance à museler les profils originaux et courageux.
Mon expérience politique me conforte dans la conviction de devoir gérer notre commune comme un ménage ou une entreprise. Si je suis honorée de votre confiance, j’envisagerai ce mandat avec réflexion, strict respect des gens et des deniers publics, avec un esprit ouvert.
A titre d’exemple, lorsque, près de 10 ans plus tard, certains projets municipaux n’ont toujours pas été concrétisés, je pense indispensable d’avoir le courage de les reconsidérer, avec une réflexion nouvelle.
Aujourd’hui le Centre-Ville souffre, à cause d’une politique à l’image de certaines grandes villes favorisant le concept sans voiture. Notre commerce de détail a besoin de compréhension et d’aide. C’est vital et urgent. Je souhaite que les citoyens ne perdent pas définitivement leur habitude de venir consommer en ville.
Je désire également encourager une démocratie plus directe, afin que les citoyens soient d’avantage consultés et que leurs choix soient respectés. A ce titre, l’affaire des poubelles, où l’avis de près de 70% de notre population a été piétiné, me révolte.
On nous propose, aujourd’hui, un concept vaseux de fusion entre Monthey et Collombey. S’agit-il d’un nouveau gadget pour nous détourner de nos réels besoins locaux ? On nous présente cette fusion comme une panacée, alors qu’elle ne correspond à aucune demande de la population.
La vision d’une meilleure gestion des pouvoirs publics, dans une plus grande agglomération m’apparait hypothétique sans une adhésion citoyenne large et enthousiaste.
Le souci de chacun d’être entendu me semble bien mieux garanti dans un environnement plus restreint. Contraindre les citoyens à une uniformité revient à gommer leur diversité et à diluer leur voix. Cela efface l’histoire locale, en ne promettant rien d’autre qu’un rêve de grandeur. Le principe de l’augmentation des collaborations entre communes me parait bien plus souhaitable.
C’est dans cet état d’esprit que j’ai le plaisir de vous proposer ma candidature. Sur la liste N° 6 de l’Entente Pour Monthey, je me sens à l’aise et libre à côté de personnalités attachantes et riches de leurs diversités.